- Quoi de neuf sur SimAgri ? -


Label Veau/Agneau sous la mèrele 11/12/2018 à 16:01:18
Le Label Veau/Agneau sous la mère vient d'être prolongé d'une journée. Auparavant l'animal perdait son label juste avant de changer de catégorie d'age ce qui entraînait une difficulté pour l'identifier afin de le vendre. Maintenant, le petit apparaît bien dans les animaux à grandir et vous serez informés visuellement de la présence du label.


Ivrad Chevaux et poneysle 07/12/2018 à 14:12:41
Ouverture de l'IVRAD pour les chevaux et poneys ! Pour obtenir des chevaux et poneys de races à développer vous devez débloquer des places en réalisant des objectifs génétiques.

L'Ivrad est maintenant aussi disponible sur le serveur Expert !


1 nouvelle race à développer (caprin)le 06/12/2018 à 11:59:42
1 nouvelle race à développer en caprin vient d'être ajoutée : la race de Fossé.


3 nouvelles races à développer (bovin)le 06/12/2018 à 11:04:56
3 nouvelles races à développer en bovin viennent d'être ajoutées : Bretonne Pie Noir, Froment du Léon et Saosnoise. A vous de jouer pour les faire progresser !


Nouveau challengele 04/12/2018 à 13:48:16
Un nouveau challenge a été ajouté : Votre meilleur chiffre d'affaires Lait.

Nous comptabiliserons le chiffre d'affaires de toutes les ventes de production de lait que vous aurez réalisé pendant le challenge.

Un challenge portera uniquement sur le lait d'une espèce (vache, brebis ou chèvre) et pourra être spécifique au Bio.


Risque maladie animauxle 04/12/2018 à 10:56:06
Nous venons d'ajouter un nouveau risque de voir vos animaux tomber malade (s'ils ne sont pas vaccinés !).

Maintenant, si un animal n'a pas mangé ou pas bu pendant une journée ou plus il a un risque de tomber malade.


Mise sous bâtiments automatiquele 03/12/2018 à 13:08:37
Développé rapidement la semaine dernière pour permettre d'abriter les bovins qui étaient sortis des hangars, la fonction de mise sous bâtiment automatique a été améliorée. Vous pouvez maintenant définir pour une catégorie d'animaux dans quels bâtiments (plusieurs choix possible !) les animaux doivent aller et le pourcentage maximum que vous autorisez pour le remplissage (pour laisser de la place pour les naissances, les croissances...).


Choix type élevage stabulation/porcheriele 28/11/2018 à 10:45:16
Vous pouvez maintenant appliquer un type d'élevage à vos stabulations et porcheries en 1 clic (litière ou caillebotis). Un icone est également visible sur la liste de vos bâtiments pour vous informer du type d'élevage en cours.


Stabulations activéesle 27/11/2018 à 10:43:05
Nous venons d'activer les stabulations.

- Pour les joueurs qui avaient demandé une conversion de leurs hangars, elle vient d'être réalisée (si le hangar ne comprenait que des bovins ou s'il était vide).

- les bovins qui étaient abrités dans des hangars non convertis sont maintenant dans l'enclos d'arrivage.

- vous pouvez toujours effectuer une conversion immédiate de vos hangars en stabulation (hangar vide uniquement !). Nous laissons cette possibilité quelques jours.

- vous pouvez maintenant définir sur la fiche de votre stabulation si vous souhaitez un élevage sur litière (fumier) ou caillebotis (lisier, croissance un peu moins importante des animaux).


Transition Hangar/Stabulation bovinsle 23/11/2018 à 14:32:08
Le mardi 27 novembre, les stabulations vont remplacer les hangars pour les bovins. Plus aucun bovin ne sera donc abrité sous un hangar. Pour effectuer la transition en douceur vous avez donc 2 possibilités :

- si vous avez déjà des hangars qui ne servent qu'à vos bovins, il vous suffit d'activer sur la fiche de votre hangar la conversion. Le mardi 27 novembre votre hangar deviendra une stabulation. Dans le cas où vous stocker aussi des marchandises ou matériels (en plus des bovins) il faudra faire le tri. Un hangar sera converti en stabulation s'il est vide ou s'il ne contient que des bovins.

- si vous souhaitez conserver vos hangars, vous avez dès maintenant la possibilité de construire des stabulations. Elles ne seront opérationnelles qu'à partir du 27 novembre.

Le 27 novembre, les bovins qui sont abrités sous des hangars avec matériels/marchandises ou pour lesquels la conversion n'est pas activée seront mis en enclos d'arrivage.



  • Mes options



Vous n'avez pas de jours sur votre SimPass

Vous n'avez pas de Pack.
. CONCESSIONNAIRE
Pour exercer l'activité de concessionnaire, vous devez ouvrir votre concession.



. CENTRE INSE. (CIA)
Pour exercer l'activité de centre d'inséminations, vous devez ouvrir votre centre.



. COOP. RÉGIONALE
Pour gérer une coopérative régionale vous devez vous déclarer comme associé potentiel.



. FROMAGERIE
Pour construire une fromagerie industrielle, vous devez avoir un permis de construire.